Qu’est-ce que le Marketing Digital ? Le Guide du Webmarketing

 

Définition Marketing Digital

  

Le marketing numérique (marketing Internet) fait référence à un ensemble d'outils, de stratégies et de contenus utilisés pour communiquer avec des clients ou des clients potentiels sur Internet. Contient de nombreux canaux de communication différents (sites internet, réseaux sociaux, recherche Google, etc.), il permet notamment de promouvoir les affaires, de générer des clients potentiels et même de fidéliser des clients... 


Introduction au marketing numérique


Bien que nous soyons à l'ère du numérique et que nous nous soyons habitués à mener de nombreuses activités sur Internet (communication sur les réseaux sociaux, achat/vente en ligne, démarches administratives…), le marketing digital continue de se développer. De nouveaux outils et technologies sont créés chaque jour, et leur efficacité continue d'augmenter par rapport au marketing hors ligne (traditionnel) stagnant.

Tous ces nouveaux modes de communication sont très divers et reposent principalement sur deux méthodes : le marketing externe et le marketing interne. La première consiste à prendre des mesures pour entrer en contact avec des clients potentiels (également appelée stratégie push). Le deuxième objectif est de créer un contenu de haute qualité qui en fait un participant à l'échange et une approche proactive de vous (également connue sous le nom de stratégie d'attraction).


A qui s'adresse le marketing en ligne ?


Le marketing digital est tellement étendu et diversifié que tout type d'entreprise peut l'utiliser, quel que soit son domaine d'activité (B2B et B2C).

En discutant avec de nombreux clients, nous avons remarqué que de nombreuses personnes ont des difficultés à se projeter et à comprendre le fonctionnement de stratégies de réseau réussies. C'est normal car le marketing digital est en constante évolution et ses supports sont en constante évolution.

Afin de mieux comprendre son utilité, il est d'abord nécessaire de comprendre les supports sur lesquels il s'appuie.


Quel média réseau utilisez-vous ?


L'efficacité du marketing en ligne repose sur de nombreuses navigateurs comme google avec ses campagnes de pubs ou encor les plateformes et médias Internet, dont les plus courants sont :


1) Site Web


Sans évoquer le principal support du marketing digital qu'est le site internet, il est difficile de parler de communication en ligne. Selon le public cible et le domaine d'activité (marque, ventes, clients potentiels, etc.), elle peut avoir des objectifs multiples, mais ce sera l'atout principal de l'entreprise et le point de départ de sa stratégie de communication digitale. Bien entendu, il est toujours possible d'établir des plans d'action centrés sur différents supports.


2) Bloguer


Il vise à mettre en valeur votre expertise dans un domaine précis. Grâce à lui, vous pourrez vous exprimer sur de nombreux sujets et augmenter votre visibilité en ligne à long terme (SEO) à travers les sujets et les sujets.


3) Réseau social


Très utiles pour communiquer avec vos prospects/clients et faciliter la communication, les réseaux sociaux prennent beaucoup de temps, mais ce sont des atouts puissants ! Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat... Ils ont tous leurs propres caractéristiques, et votre méthode doit être adaptée en fonction des outils que vous utilisez.


4) Application mobile


Les tendances actuelles indiquent que les smartphones génèrent désormais plus de connexions Internet que les PC (ordinateurs de bureau), et les entreprises modernes l'ont bien compris. Les applications mobiles sont donc un excellent support pour créer ou répondre à des besoins existants et se rapprocher chaque jour des utilisateurs.


Disposer d'un support marketing efficace, complet et visuellement agréable est une première étape importante. Voyons maintenant comment en tirer le meilleur parti.

 

David Rédacteur SEO







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