Comment utiliser Google Ads (Adwords) ?

 Comment fonctionne Google Ads (Adwords) ?


Vous avez entendu parler de la publicité en ligne sur Google Adwords (maintenant appelée Google Ads). Vous savez pourquoi vous souhaitez utiliser Google Ads. Cependant, si vous lisez cet article, vous vous demandez peut-être comment fonctionne réellement cet outil de marketing numérique de premier plan. Comment attire-t-il vos clients et développe-t-il votre entreprise ?

Je ne peux pas simplement expliquer Google Adwords. Certains sont trop compliqués, d'autres trop simplifiés. J'ai expliqué ici exactement ce que vous pouvez en tirer et comment cela fonctionne.

Nous comprendrons ses différents supports, ses options et, surtout, comment garder une longueur d'avance sur vos concurrents.

 

Quels sont les réseaux de diffusion de Google ?


Si vous n'êtes pas familier avec Google Ads, la première chose à savoir est qu'il est basé sur 2 grands réseaux, chacun avec des options différentes pour vous aider à atteindre vos objectifs :

    Réseau de recherche
    Réseau d'affichage

Le réseau de recherche vous permet de diffuser vos informations publicitaires dans les résultats suivants :

    Recherche Google (marketing de recherche)
    Google Map
    Google Achats

Le réseau d'affichage de Google se compose de publicités qui sont affichées en fonction du thème de la page affichée. Les plateformes auxquelles je pense incluent tous les sites partenaires de Google, ainsi que Youtube et Gmail.

Ces annonces ne sont pas que du texte.

Si vous voyez une annonce au début d'une vidéo sur YouTube, elle provient du Réseau Display. Si vous voyez une annonce en lisant un message dans votre boîte aux lettres, l'annonce provient également du réseau d'affichage.

Avez-vous déjà vu une image publicitaire dans le titre, la colonne de droite de votre site Web ou à la fin d'un article de blog ? Il s'agit de publications Google Ads sur des sites partenaires.

Voir mon articles complet sur le sujet : https://www.decoeur.be/comment-google-ads/


Qu'est-ce que le re marketing Google Adwords ?


Le re marketing consiste à renvoyer des informations publicitaires aux utilisateurs avec lesquels vous avez déjà interagi mais n'avez pas converti. Ensuite, vous essayez de l'attirer à nouveau sur votre site Web.

Google propose d'excellentes options pour re-cibler votre public. Sur le Réseau Display, vous pouvez cibler un type d'audience ou des mots clés pour diffuser vos annonces sur des sites que ces clients potentiels sont susceptibles de visiter.

À partir de là, cela fonctionne comme une recherche sur le Web :
Vous cliquez sur une annonce commerciale et vous serez dirigé vers une nouvelle opportunité d'achat.

Vous comprenez déjà comment fonctionnent ces deux réseaux. Voyons maintenant comment afficher vos annonces et comment les rendre visibles.



Comment être bien classé sur Google Adwords ?


Lorsque vous effectuez une recherche Google, vous constaterez que les annonces sont affichées les unes sous les autres, tout comme les résultats de recherche naturels.
Comment classer les annonces Google

Selon le poste que vous occupez, vous attirez plus ou moins de trafic. Apparaître dans les 4 premiers résultats est évidemment bien plus intéressant qu'en bas de page.

Le classement des annonces est la valeur attribuée à vos annonces pour les classer dans les résultats Google. Comment est-il calculé ? Tenez compte de 4 facteurs :

    Montant de l'enchère : plus il y a d'enchères, plus la position est élevée. Mais il ne suffit pas d'enchérir haut.
    Qualité de l'annonce : cette qualité est mesurée par votre score de qualité (voir ci-dessous)
    Environnement de recherche : lieu, support, heure... sont les plus pertinents pour votre annonce et l'environnement où se trouve l'internaute.


Extensions d'annonces : comment vos extensions peuvent-elles ajouter de la valeur au contenu des annonces « classiques » ? Si vous ajoutez de la valeur, vos annonces seront cliques plus fréquemment.

L'équipe de Google a expliqué que même si vos concurrents enchérissaient plus haut, vous pouvez être dans une meilleure position. La pertinence des mots-clés et des publicités liés à la recherche est ici cruciale.

En d'autres termes, les enchères ne font pas tout. Si vous souhaitez être classé premier ou deuxième, veuillez respecter les 4 facteurs du classement des annonces.

Pourquoi le niveau de qualité est-il important ?


En bref, plus votre niveau de qualité est élevé, plus votre taux de conversion est élevé.

Il ne suffit pas d'enchérir haut juste pour obtenir une bonne position.​​​ Vous devriez également avoir un bon score de qualité.

Le niveau de qualité est simple et montre clairement à quel point vous optimisez votre campagne Adwords. Pour un meilleur ROI, il sera plus intéréssant de cibler une thématique le plus précise possible, une tranche d'age cible et de localisation si cela est nécessaire.


David Rédacteur Seo

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